Championnat suisse par équipe 2019 : Tour 3

Le jeudi 11 avril 2019 a eu lieu le 3ème tour du CSE de 2ème ligue à Auvernier. Une rencontre était programmée pour cette première à domicile, face à Morges II.

Le premier combat de la soirée est remporté par Julien suite à un bel Uchi-Mata. C'était ensuite au tour d'Arthur de combattre. Après un début assez équilibré, Arthur a marqué Ippon en attaquant Tani-Otoshi. Le troisième combat a été disputé par Fabrice. Il a fallu attendre la fin du combat pour qu'il marque un deuxième Waza-Ari sur un Uchi-Mata. Le combat suivant a été perdu, Auvernier n'alignant pas de judoka dans cette catégorie. Le dernier combat de la soirée a longtemps été indécis. Finalement, François a remporté la mise en marquant un deuxième Waza-Ari en projetant son adversaire avec un Soe-Nage.

Auvernier remporte la rencontre face à Morges II, 8 à 2.


Championnat suisse par équipe 2019 : Tour 2

Jeudi 21 mars, long déplacement à Genève pour affronter le JC Carouge et EJD Yverdon dans le cadre du 2ème tour du CSE de 2ème ligue.

Première rencontre de la soirée face à Yverdon II. C'est François qui ouvre le bal. Le combat est assez poussif mais il a s'est finalement fait surprendre par un O-Uchi-Gari. Lors du deuxième combat, Arthur s'est laissé entraîner et son adversaire l'a fait tomber avec Soto-Makikomi. Fabrice a remporté le combat suivant sur un enchaînement Soe-nage droite gauche. Auvernier a perdu le quatrième combat par forfait, n'alignant pas de judoka dans cette catégorie. La rencontre s'est terminée par une défaite de Julien.

Auvernier perd face à Yverdon II, 2 à 8.

Auvernier devaient se ressaisir avant d'affronter Carouge. Malgré une plus grande envie affichée que lors de la rencontre précédente, les judokas d'Auvernier se sont inclinés de justesse lors de chacun des combats disputés. Il faudra montrer une plus grande implication lors du tour suivant à domicile !

Auvernier perd face à Carouge II, 0 à 10.


Championnat suisse par équipe 2019 : Tour 1

Nos judokas, de gauche à droite, Thomas, Julien, François, Fabrice et Arthur.

Le jeudi 21 février 2019 a eu lieu le 1er tour du CSE de 2ème ligue à Lausanne. Deux rencontres étaient prévues ce soir-là ; la première contre Cortaillod II et la seconde contre Lausanne II.

Le premier combat de la soirée est remporté par Fabrice suite à deux Waza-Ari. François a gagné le deuxième combat en projetant son adversaire avec un Soe-Nage. Le troisième combat a été plus disputé, mais Julien est finalement parvenu à mettre un Ippon à son adversaire. Pas d'opposant pour Arthur. Dernier combat pour Thomas, qui a dû s'incliner face à adversaire plus expérimenté.

Auvernier remporte la rencontre face à Cortaillod II, 8 à 2.

La deuxième rencontre a débuté par une victoire de Fabrice, qui a remporté son combat par étranglement. Le second combat a été plus mouvementé, et a vu François se faire étrangler par son adversaire. Le troisième combat est gagné par Julien à la suite d'une clé de bras. Arthur a perdu son combat par une projection en Soto-Makikomi. Les deux équipes étant à égalité, tout s'est joué lors du dernier combat. Les deux combattants avaient un niveau similaire. Finalement, Thomas s'est fait avoir à l'usure par une immobilisation.

Auvernier perd face à Lausanne II, 4 à 6.


-» Les vidéos des deux rencontres sont disponibles sur notre page Facebook
www.facebook.com/JudoSportAuvernier